


personnes ont déjà visité ce
site.
| |
Nous avons cette année des correspondants sur
l'île de la Réunion. Ils sont dans la classe d'Emmanuelle Dijoux. Nous avons
décidé de leur présenter notre école et notre classe.
 |
C'est le couloir
pour se ranger. Il y a deux couloirs. |
|
|
 |
C'est Soummaya sur
sa boîte. Il y a une règle et il y a des ciseaux. Il y a un crayon.
Williana |
|
|
 |
C'est le sapin de
l'école. Il y a des faux cadeaux dans le sapin. Ce sont les élèves de
l'école qui ont fait les cadeaux pour le décorer. |
|
|
 |
C'est le préau. Le
préau sert pour que les enfants ne se mouillent pas et aussi pour se
ranger quand ça sonne.
Liza-Maria |
|
|
 |
Il y a la bande
numérique et les sons sur le mur.
La bande
numérique sert pour compter si on ne connaît pas les nombres.
Il y a des
images. Ce sont des pages avec des sons qu'on ne connaît pas.
|
|
|
 |
Ce sont des têtes
que les élèves ont fabriquées. |
|
|
 |
C'est la cour. Ca
sert à jouer mais pas à se bagarrer. Il y a la pelouse : il ne faut pas
marcher dessus parce qu'il y a de l'herbe et des fleurs. |
|
|
 |
C'est la salle des
maîtres et des maîtresses. Les enfants n'ont pas le droit de rentrer
dedans.
Nivin |
|
|
 |
Les ceintures
servent à sanctionner ceux qui font des bêtises dans la classe. Ceux qui
sont en ceinture verte ou jaune peuvent tout faire. En ceinture rose, on
peut tout faire sauf aller à la bibliothèque. En ceinture rouge, on ne
peut pas aller en récréation, on ne peut pas se ranger, on ne peut pas
aller à la bibliothèque, on est seul à sa place. Quand on est en
ceinture rouge, on ne peut pas avoir de l'aide.
Karine |
|
|
 |
Ca, c'est l'emploi
du temps des CP. Ca veut dire qu'en un jour à l'école, les élèves de CP
doivent faire tout ce qui est écrit sur l'emploi du temps. Par exemple,
sur la photo, les CP doivent faire tutorat, lecture, voir-entendre, "je
travaille seul", compter, écrire, anglais et le temps du livre.
Mathieu |
|
|
 |
Il y a deux
toilettes sous le préau. On les utilise pendant les récréations.
|
|
|
 |
C'est une mare.
C'est notre classe de l'année dernière qui a creusé cette mare.
Amel |
|
|
 |
C'est la cour de
récréation. C'est pour jouer et après il faut se ranger quand ça sonne.
Tous les enfants doivent se ranger. |
|
|
 |
Ce sontdes classeurs
pour ranger des travaux où on a écrit des choses.
Sadio |
|
|
 |
Il y a des
"fresques" peintes dans la cour. Elles servent à la décorer. Ici, il y a
le pont de Londres et deux bonhommes rouges.
Maxime |
|
|
 |
On
utilise l'emploi du temps dans la journée pour travailler. Jérôme le dit
le matin. |
|
|
 |
Ca, ce sont les
escaliers. C'est pour monter dans les classes. Le matin et l'après midi,
c'est pour aller en récréation. |
|
|
 |
Ca, c'est le bureau
de Maria. Elle fait l'appel pour la cantine et l'étude. Elle est à côté
du bureau du directeur.
Vincent |
|
|
 |
C'est une salle pour
faire du sport et aussi pour faire des cours d'arabe. C'est à côté de la
cour. Il y a des chaises et des tapis. |
|
|
 |
Les escaliers
servant à descendre en silence et aussi à se ranger par deux.
Ikrame |
|
|
 |
Ce sont les casiers
des enfants pour mettre des cahiers ou des feuilles. Ces cahiers sont
des cahiers d'autonomie et les feuilles sont des travaux qu'on n'a pas
finis. |
|
|
 |
C'est l'alphabet. Ca
sert si on ne sait pas une lettre. On le regarde. Cet alphabet s'appelle
le dicomur. Il y a tous les mots de la classe.
Rafael |
|
|
 |
On a fait ça avec
des feuilles noires et on a fait bouger les squelettes.
Alayba |
|
|
 |
C'est notre classe.
Il y a 19 enfants et 19 tables. |
|
|
 |
Ce sont des photos à
nous.
Anissa |
|
|
 |
Le préau sert à
protéger les enfants quand il pleut et quand ça sonne, les enfants se
rangent devant leur poteau.
Redouane |
|
|
 |
Le groupe des trains
travaille moins vite mais des fois, il travaille vite. Il y a aussi le
groupe des fusées, le groupe des tacots et le groupe des trottinettes.
Dans le groupe des trottinettes, il y a ceux qui arrivent un peu à lire.
Le groupe des fusées, c'est ceux qui travaillent bien.
Ludivine. |
|
|
 |
C'est le bureau de
mon maître. Il sert à nous faire corriger le travail si on a des fautes
ou si on n'a pas de faute. Il sert aussi à prendre des feuilles, des
feutres, tout ce qu'on n'a pas.
Soummaya |
|
|
|