[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Ecole Jean Moulin de
Villepinte
Le conseil des enfants
Calendar
Compte rendu du cinquième conseil des enfants
du 28/05/2009

Délégués présents :
                   CP : Nina, Oussam
                   CP/CE1 : Rafaël, Idris
                   CE1 : Soummaya, Leandro
                   CE2 : Karine, Yanis  
                    CE2/CM1 : Keyja, Priste
                   CM1 : Sarah, Trecy
                   CM2 : Absents (classe de découverte)

Enseignant :
                   Mr. Pironnias
                   Souhila
  
  1. La bibliothèque :
Il y a un règlement qui a été affiché dans la bibliothèque. Il faut le respecter. Certains enfants se comportent mal en bibliothèque.
Souhila propose en plus des livres de pouvoir faire des petits jeux pendant le temps de bibliothèque.
Des enfants qui ont des livres chez eux dont ils n’ont plus besoin peuvent les ramener pour la bibliothèque.
De même, on cherche des vieux canapés ou fauteuils que les parents jetteraient pour pouvoir les mettre dans la salle.
Souhila aimerait qu’on décore la bibliothèque. Les classes qui le veulent peuvent proposer des choses afin de décorer la salle.
Souhila propose aussi qu’on s’abonne à une revue périodique ou à un journal.
  
  1. Le logo de l’école :
Ce logo devait être fait pour la fin du mois de mai. Le spectacle de fin d’année et les jours fériés ont fait que les classes ont du retard. Lors du prochain conseil des enfants, on fera une première sélection d’une dizaine de logos. Ensuite, un grand vote aura lieu dans les classes. Il peut être fait comme l’enfant le souhaite sur le support de son choix avec le médium de son choix. Il sera fait pour le prochain conseil des enfants fixé au mardi 23 juin.
  
  1. La boum :
Information :
La boum de fin d’année aura lieu le mardi 30 juin de 14 h 00 à 16 h 00.
Elle aura lieu sous le préau. On ne pourra pas aller dans la cour pour jouer : c’est une fête où on danse !!!
Pour pouvoir participer à la boum, il faudra être venu à l’école jusqu’à la fin de l’année !!!
 
a– La décoration du préau :
          Les classes qui veulent faire des décorations pour le préau peuvent en préparer.

b– Le règlement de la boum :
          On garde le même règlement que l’année dernière.
 
c– Le bar :
          Il y aura un bar où les enfants pourront aller boire.
          Les délégués tiendront ce bar.
 
d– Les affiches :
          Des classes volontaires peuvent faire des affiches pour annoncer la boum. Attention : une affiche ne supporte pas les fautes d’orthographe !!!
 

e– Les gâteaux :
          On fera un mot pour les parents qui voudraient bien faire des gâteaux pour ce jour-là. Si des classes veulent aussi en préparer, pas de problème. Elles peuvent le faire.
 
f– Les déguisements :
                   Veut-on se déguiser pendant la boum ?
A noter que beaucoup d’enfants ne s’étaient pas déguisés l’année dernière.
Le conseil des enfants vote. Il ne souhaite pas qu’on soit obligé de se déguiser cette année. Par contre, si des enfants veulent se déguiser pour la boum, ils peuvent le faire.
 
g– Le CD de la boum :
          Chaque classe va devoir sélectionner 5 chansons qui seront diffusées le jour de la boum.
          Les chansons dont les paroles sont grossières ou appelant à la violence ne pourront pas être sélectionnées.
          Les chansons doivent être choisies avant le mardi 23 juin et données à Jérôme.
 

    5. Le film du spectacle
Le film du spectacle de fin d’année est enfin fini. On pourra bientôt l’acheter.
Il coûtera 5 € à apporter à l’enseignant de la classe. Il ne sera pas donné avant la fin de l’année.
Vous pourrez voir ce film le mardi 16 juin puisqu’une projection sera organisée dans la salle polyvalente ce jour-là.



Prochain conseil des enfants : mardi 23 juin.